EDITORIAL
Collecte : nous vous devons le meilleur des services.

 

 

 

       a rentrée a été marquée cette année par

      des dysfonctionnements de collectes sur les communes de notre territoire. Celles-ci ont été sources d’importants désagréments pour les habitants. De mémoire d’élus et d’usagers,

 jamais de tels problèmes n’avaient duré aussi longtemps sur l’ensemble du périmètre du Siom.

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Je comprends et je partage votre exaspération, largement relayée par vos maires et que je n’ai eu de cesse de transmettre à l’opérateur de collecte, en exigeant un retour à la normale de ses prestations. Les services du Siom ont œuvré, en parallèle, pour que soient organisées au mieux et au plus vite des tournées de rattrapage. A l’heure où j’écris ces lignes, ils demeurent totalement mobilisés.

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A compter du 1er novembre, suite au renouvellement du marché de collecte, c’est une nouvelle entreprise, la société Sepur, qui assurera ce service de proximité. Et pour accompagner ce changement, le Siom a d’ores et déjà organisé des réunions avec les représentants de chaque commune et le futur prestataire afin que ses équipes soient opérationnelles dès le premier jour. 
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Cette crise, nous l’espérons tous, en phase d’achèvement, a mis en évidence la nécessité d’une plus grande réactivité de notre part. C’est pourquoi, dans les prochains mois, nous proposerons aux usagers l’accès à un site et à des applications pour mobiles qui faciliteront le partage d’informations et la prise en compte de vos demandes.

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Soyez assurés que les élus du Siom et les agents œuvrent tous les jours pour que soit définitivement rétablie, sur notre territoire, la qualité de ce service public qu’est la collecte des déchets ménagers.

 

 

Jean-François Vigier

Président du Siom

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