18 communes* bénéficient du dispositif de l’enlèvement des Encombrants et des DEEE (Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques) à la demande, sur simple appel.

Le numéro de ce service a changé. Ainsi, pour effectuer une demande de collecte de vos encombrants, il faut désormais contacter le 01.83.63.50.03.

Comment faire appel à ce service ? 

  1. Contactez le  01.83.63.50.03
  2. Précisez la nature des Encombrants ou des DEEE que vous voulez déposer.
  3. Une date de collecte vous est immédiatement proposée (« délai maximal : sous deux semaines »).
  4. La veille du passage, placez vos encombrants devant votre domicile.
  5. Le jour J, le camion-benne les collectera.

 

Quels déchets sont acceptés ?

Les encombrants : déchets provenant de l’activité domestique des ménages qui en raison de leur volume et/ou de leur poids ne peuvent pas être collectés avec les ordures ménagères tels que les lits, tables, chaises, portes, matelas…

Les déchets d’équipement électriques et électroniques fonctionnant avec une prise, une pile ou un accumulateur tels que les congélateurs, lave-vaisselle, réfrigérateur, four, ordinateur…

(*) Service opérationnel à Ballainvilliers, Bures-sur-Yvette, Champlan, Chevreuse, Gif-sur-Yvette, Gometz-le-Châtel, Igny, La Ville-du-Bois, Linas, Montlhéry, Orsay, Saclay, Saint-Aubin, Saint-Rémy-lès-Chevreuse, Vauhallan,  Villebon-sur-Yvette, Villejust et Villiers-le-Bâcle.