A compter du 2 Décembre 2019, les habitants de Chevreuse pourront, eux aussi, disposer de l’enlèvement des Encombrants et des DEEE (Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques) à la demande, sur simple appel au 01.73.07.90.80.
Ce véritable service «sur mesure» y remplacera la collecte mensuelle en porte à porte. Extrêmement pratique, ce mode de collecte dont bénéficient déjà près de 91 000 habitants dans 12 communes(*), a démontré son efficacité contre diverses nuisances (passage des maraudeurs, trottoirs encombrés plusieurs jours avant la collecte). Il permet également de mieux contrôler les dépôts et surtout de collecter davantage de déchets recyclables. De plus, il n’induit aucun surcoût financier. Au contraire, à terme, s’il est généralisé à l’ensemble du territoire, le Siom en espère des économies d’échelle qui seront profitables à tous les habitants.  

Plus d’information sur la page « Encombrants & DEEE sur appel« .

(*) Ce service est déjà opérationnel à Bures-sur-Yvette, Champlan, Gif-sur-Yvette, Gometz-le-Châtel, Igny, Orsay, Saclay, Saint-Aubin, Saint-Rémy-lès-Chevreuse, Vauhallan, Villebon-sur-Yvette et Villiers-le-Bâcle.