Label ecole durable

Une pépinière d’éco-citoyens

Sensibiliser au tri, réduire la production de déchets, composter les déchets organiques…autant de thématiques abordées par les élèves de primaire qui participent aux Écoles Durables. Ce dispositif, créé en 2009 par le Siom en partenariat avec l’Éducation Nationale, accompagne les enseignants dans la construction d’un programme d’actions concret et fait prendre conscience aux enfants des enjeux environnementaux. Chaque année, les écoles qui terminent le cycle de 3 ans de formation laissent leur place à de nouvelles écoles. Car c’est une mission d’éducation et de pédagogie perpétuelle ! Ce dispositif a permis de former à ce jour 15 500 éco-citoyens.

Un programme riche en animations

Faire pousser des pleurotes en recyclant du marc de café 

Née de la rencontre de passionnés d’agriculture urbaine, la Boîte à Champignons est un ingénieux support pédagogique créé par Upcycle, une entreprise solidaire qui invente des méthodes d’autoproduction circulaire. Le Siom ne pouvait qu’associer leur démarche ludique et engagée au dispositif des Écoles Durables.

“Lombric Fourchu sauve ta planète”

Une nouvelle aventure nous mène à une furieuse envie de tout mettre en œuvre pour faire émerger l’économie circulaire. Aventure semée d’embuches, d’extraterrestre et de collision spatiale. Heureusement, nos ingénieurs ont prévu une navette simple, facile à réparer et même recyclable !

pulvinar ipsum Lorem mattis Phasellus nec tempus lectus facilisis elementum risus consectetur