LES ATELIERS ZÉRO DÉCHET DU SIOM

Le Siom vous propose d’adopter une démarche zéro déchet grâce à divers ateliers. Du ménage naturel au jardinage naturel en passant par la “beauté au naturel”, ces ateliers de prévention vous permettront de découvrir les alternatives zéro déchet que vous pourrez appliquer au quotidien.

Cuisine anti-gaspi, jardinage, ménage, beauté au naturel

Lors de ces ateliers DIY, vous apprendrez à fabriquer vous-même vos produits ménagers naturels (produit vitre, cake vaisselle, pierre d’argile)vos cosmétiques naturels (démaquillant, déodorant, shampoing solide) et d’autres accessoires zéro déchet. 

Initiez-vous également à la cuisine anti-gaspi et limitez le gaspillage alimentaire avec des recettes zéro déchet originales, pratiques et de saison.

FORMEZ-VOUS AU COMPOSTAGE

Votre poubelle se compose de 30% de déchets alimentaires. Saviez-vous qu’il est possible de leur donner une seconde vie en les compostant ? Le Siom vous propose de vous former au compostage et de bénéficier d’un composteur ou d’un lombricomposteur en fonction de votre habitat*.

Le compostage est un processus naturel où bactéries, champignons et petits invertébrés transforment, en présence d’humidité et d’air, les déchets verts en compost.

*A l’issue de la formation, les composteurs ou lombricomposteurs vous seront remis contre une participation financière (15€ pour le composteur de 400L et pour le lombricomposteur, 20€ pour le composteur de 600L). Pour obtenir un composteur ou lombricomposteur, vous devez obligatoirement suivre une de nos formations. 

Donec nec porta. mi, libero tempus consequat. dolor.