IMPORTANT : les services ci-dessous sont amenés à évoluer dans les heures et les jours prochains, en fonction de la progression de l’épidémie et des décisions du Gouvernement, des services de la Préfecture et de l’Agence Régionale de Santé. Nous vous tiendrons informés de tout changement de mesure, par les moyens de communication à notre disposition (site internet du Siom et des Mairies, applications mobiles, réseaux sociaux,…).

AVIS AUX HABITANTS des 21 communes* du Siom – Mise à jour le mardi 12 mai à 9h00




     

Le Siom de la Vallée de Chevreuse et ses prestataires ont mis en place un plan de continuité pour assurer le maintien du service public de collectes des déchets dans les 21 communes de son territoire.

Nous vous informons qu’à ce jour :
les collectes des Ordures Ménagères, des Emballages, du Verre, des Déchets Verts, des Encombrants et des Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques (DEEE) sont assurées normalement ;
La déchèterie de Villejust reste fermée jusqu’à nouvel ordre ; celle de Magny-Les-Hameaux et certains des éco-centres du Siredom ont ré-ouvert sous conditions d’accès spécifiques (voir leurs sites internet respectifs).

La sécurité des équipages de collecte et la salubrité de l’espace publique sont plus que jamais indispensables et vitales. Elles dépendent du civisme et de la responsabilité de chacun.

*Communes du territoire du Siom : Ballainvilliers, Bures-sur-Yvette, Champlan, Chevreuse, Gif-sur-Yvette, Gometz-le-Châtel, Igny, La Ville-du-Bois, Les Ulis, Linas, Longjumeau, Montlhéry, Orsay, Palaiseau, Saclay, Saint-Aubin, Saint-Rémy-Lès-Chevreuse, Vauhallan, Villebon-sur-Yvette, Villiers-le-Bâcle, Villejust.