Le Siom s’est associé à la Semaine Étudiante du Développement Durable (SEDD) qui s’est déroulée du lundi 29 mars au vendredi 2 avril, afin de proposer aux étudiants de son territoire des ateliers et conférences en ligne. De plus, le Siom a souhaité soutenir le Secours Populaire en leur remettant des produits zéro déchet pour les étudiants en difficulté du territoire.

Organisée depuis 2015, par le REFEDD (Réseau Français des Etudiants pour le Développement Durable), la Semaine Etudiante du Développement Durable est la déclinaison, dans les campus, de la Semaine Européenne du Développement Durable. Mise en place chaque première semaine d’avril dans toute la France, cette semaine est un temps privilégié de rencontres entre les étudiants et acteurs engagés pour des campus et une société plus durables.

Cette année, compte tenu de la difficulté que les étudiants rencontrent face à la crise sanitaire, la SEDD a été axée sur leur bien-être, dans le but de leur proposer des actions innovantes et créatives sur le développement durable, durant cette période de confinement. C’est dans ce cadre que le Siom a souhaité allier responsabilité et solidarité et a remis aux étudiants du Secours Populaire des produits d’hygiène et d’entretien zéro déchet !

Pour les sensibiliser aux enjeux environnementaux, le Siom a ainsi proposé aux étudiants du territoire un panel d’ateliers et conférences en ligne : formation au compostage, sensibilisation au réemploi, et donc un atelier de fabrication de produits naturels avec la fabrication d’un déodorant pour initier les étudiants à la démarche zéro déchet.

Si vous voulez vous aussi fabriquer votre déodorant naturel écologique et économique, retrouvez les explications en vidéo dans notre tuto ! 

Pour plus d’informations sur nos actions zéro déchet contacter le service prévention sur prevention@siom.fr